AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Informations Diverses
  • Ce forum est déconseillé aux moins de 12 ans.
  • La violence, le sexe,  ou l'homosexualité est autorisé du moment que ca reste dans le raisonnable.
  • Nous demandons des avatars de taille 200*400
  • Le langage SMS est formellement interdit.
Navigation
Crédits
Forum fondé par A.Gauthier
Graphisme et codage par  A.Norkel
forum dirigé par L.Llewyn, B.Taylor et A.Norkel
Forum modéré par D.O'Leary
Toute reproduction partielle ou complète est interdite sans autorisation des créateurs.

Partagez | 

Rencontre entre artistes. [PV Liv]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jarod Lloyd
Amnésique redécouvrant la vie

Personnage
Dortoir: n°2
Années écoulées au sein de la NYU: Aucune
Relations:

MessageSujet: Rencontre entre artistes. [PV Liv]   Dim 14 Fév - 14:02

Une journée assez éprouvante venait de se finir pour Jarod. Il était 16h30, et son dernier cours de la journée, en l'occurrence l'histoire de la musique venait de se finir. Il portait encore l'uniforme de l'université, mais de manière décontractée, la cravate défaite, la chemise légèrement ouverte, le bandana dans les cheveux, et une sucette dans la bouche, avec sa gratte dans le dos, et son cahier de notes dans les mains. Ces derniers jours, un air lui trottait dans la tête, et il essayait de voir s'il arrivait ou pas à en faire un morceau, mais pour le moment, aucune paroles ne lui venaient. Le problème de tout artiste, c'est que l'inspiration ne venait pas sur commande. Histoire de relâcher un peu la pression et de profiter de cette fin de journée, le rebelle partit se poser dans la salle de repos, où il y avait pas mal d'élèves. Il fallait dire qu'avec tout ce qu'elle proposait, cet endroit était attrayant. Il y avait de tout, des films, de la musique, des babys et du billard, mais aussi des jeux de société ou du matériel pour toutes sortes d'activités. C'était une espèce de melting-pot de ce qui pouvait intéresser tous les élèves de l'université. Alors qu'il venait de déposer ses affaires, autrement dit un sac qui portait des logos de différents groupes de rock et de métal, et sa gratte électrique, le jeune homme remarqua une fille discrète affairée sur une feuille tranquillement posée, occupée à ce qui devait être du dessin, à en juger les accessoires qu'elle utilisait. Arielle lui avait conseillé de se tourner de nouveau vers les autres, et de tenter de se faire des nouveaux amis. Alors c'était peut-être une occasion. Prenant ses affaires il se dirigea vers la jeune femme dont les cheveux foncés était la seule chose qu'il voyait.

- Salut, je peux me poser ici ?

Le rocker lui adressa un sourire. Après tout, il fallait bien commencer par quelque chose.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre entre artistes. [PV Liv]   Dim 14 Fév - 14:29

Les cours s’étaient achevés très tôt aujourd’hui pour Liv. Son professeur de dessin étant absent pour on ne sait qu’elle raison. La jeune femme s’était retrouvée libre dès 14h. Elle avait immédiatement gagnait sa chambre et avait retiré son uniforme pour se vêtir d’une tunique grise. Elle avait aussi détaché ses cheveux, les laissant retomber sur ses épaules un peu n’importe comment. Puis, elle avait attrapé ses affaires de dessin et s’était rendue dans la salle de repos. En y arrivant elle n’avait pas d’idée très précise de ce qu’elle allait faire, mais quand elle s’isola dans un coin assise sur un fauteuil, son regard sur pause sur des garçons en train de faire un billard. Elle songea à les dessiner, mais s’était bien trop difficile, il ne cessait de bouger, de changer de place, et elle, elle n’arriverait pas à suivre. Tournant, la tête, elle remarque sur sa gauche deux personnes, deux garçons qu’elle ne connaissait pas, en train d’exécuter une partie d’échec. Là, ça serait sans doute plus facile… Sans même attendre, elle commença à tracer des traies sur sa feuille vierge.

Liv avait presque finit son dessin. Elle était en train de repasser sur les cheveux du garçon de gauche quand quelqu’un lui pausa une question. Elle leva les yeux légèrement surprise, ne s’attendant à ce que personne ne la dérange et découvrit un garçon. Il portait l’uniforme de l’université, mais d’une manière plutôt rebelle qui lui allait bien et qui devait certainement coller à sa personnalité… Et il y avait cette gratte sur son dos. La première question qui vint à l’esprit de Liv fut « Mais qu’est-ce qu’un mec comme ça, vient parler à une file comme moi ? ». A le voir, on aurait dit le mec le plus cool, le plus sympa et à la fois le gars irrespectueux qui s’en fiche de tout et ne respecte rien. Et elle, à cet instant précis, elle ressemblait à une brunette trop timide et trop coincé pour dire quoi que se soit. Ouais, les deux un à côté de l’autre ne devait pas aller du tout ensemble. Pourtant, il lui souriait et volait se joindre à elle. Liv lui rendit son sourire et hocha la tête.

-Salut…Oui bien sur…

Cessant de le fixer, consciente que s’était mal poli, elle reporta son regard vers les joueurs d’échec remarquant que celui de droite venait de déplacer l’un de ses pions. Quittant les deux garçons des yeux, elle regarda celui qui venait de se joindre à elle. Il lui faisait penser à ce genre de mec qu’elle côtoyait dans la rue et ça lui faisait un peu peur… Mais juste un peu. Après tout, lui ne vivait pas dans la rue puis ce qu’il était là, donc il ne pouvait être pareil.
Jarod Lloyd

Personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Rencontre entre artistes. [PV Liv]   Dim 14 Fév - 15:02

Le jeune homme regarda celle qui était face à lui. Elle semblait un peu timide, ou surprise de le voir. Ne sachant trop quoi en penser. En tout cas, elle ne semblait pas le connaitre. Ce qui était une chose qui le rassurait. Assez de croiser des personnes qui le connaissaient d'avant, et avec qui ils se sentait mal à l'aise parce qu'il les avait oublié. Puisqu'elle le permettait, il se posa tranquillement en face d'elle, débarrassant son dos de sa guitare, et posant sur la table un crayon et son cahier de recherches. Il contenait des notes, des débuts de mélodies et de chansons, c'était en fait un vaste brouillon. Elle semblait sympathique, et il n'y avait rien de mal à faire connaissance.

- Je m'appelle Jarod, et toi ?

Et à voir son matériel, elle devait faire des études de dessin, tout comme elle devait avoir comprit que lui était musicien. Un point qu'il avait en commun, être dans la branche artistique. Il jeta un coup d'œil sur le dessin. Très bien réalisé, fallait il le dire.

- Graphiste ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre entre artistes. [PV Liv]   Dim 14 Fév - 16:42

Elle le regarda s’installer puis ne voulant pas la gêner fit mine de se re-concentrer sur son dessin. Mais avant qu’elle n’ait pu faire quoi que se soit, il reprit la parole et se présenta. Jarod, c’est comme ça qu’il s’appelait. Elle n’aurait su dire pourquoi, mais elle aimait bien de prénom. Elle lui adressa un sourire et répondit :

-Moi c’est Liv. Contente de faire ta connaissance.

Puis, entendant sa deuxième réplique elle hocha la tête.

-Je fais du dessin depuis toute petite… Je dessine tout ce qui me passe sous la main.

Oui, depuis qu’elle était toute petite…Bon, ok au début ça ressemblait à des gribouillis comme pour tous les gamins, mais à force s’était devenu quelque chose de potable. Oui, juste de potable, car Liv trouvait toujours quelque chose à reprocher à ce qu’elle dessinait. Un nez trop arrondit, une main trop petit, une perspective pas si parfaite… Enfin c’est ce qu’elle pensait, mais les autres la contredisaient toujours. En ayant cette pensée, elle examine la dessin qu’elle venait de réaliser et trouve l’œil du bonhomme de gauche trop petit qu’il ne le fallait. Ouais quand il s’agissait de dessin, Liv chipotait toujours et n’était jamais satisfaite. Elle leva la tête de son dessin et regarda la guitare de Jarod et lui demanda :

-Et toi, tu as commencé quand la musique ?
Jarod Lloyd

Personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Rencontre entre artistes. [PV Liv]   Dim 14 Fév - 17:21

Liv. Ce n'était pas un prénom très répandu. Ou au minimum, il n'en avait pas croisé très souvent. Malgré ses très nombreux voyages. La jeune femme avait un regard azur et semblait soigner son apparence, de ce qu'il observait.

- Le plaisir est partagé.

Le musicien avait toujours été quelqu'un qui fonctionnait au feeling, et en l'occurrence, il sentait que ça passerait entre la jeune femme et lui. Une impression qui n'avait besoin d'aucune justification.

- Et tu le fais bien, si j'en juge ce que je vois.

Le rocker était comme ça, prononçant toujours ce qu'il pensait, que cela soit en positif ou en négatif. Et en ce qui concernait ce dessin, il ne pouvait pas faire de reproche, puisqu'il reproduisait fidèlement les deux jeunes gens derrière eux. Il eut un léger sourire à sa question.

- J'ai toujours baigné dedans, avant même ma naissance. Mes parents étaient des artistes, alors on peut dire que je suis né avec une guitare entre les mains. Et je viens ici dans l'espoir de m'améliorer et de pouvoir les dépasser un jour.

Les guitares. Le rocker savait en manier tous les types. l'électrique bien sur, qui était sa favorite, mais aussi bien la classique, la sèche, la basse, la folk, la flamenco et toutes les autres. Seulement vu l'univers dans lequel il baignait, c'était surtout l'électrique et l'électro acoustique qui étaient ses meilleures amies.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre entre artistes. [PV Liv]   Dim 14 Fév - 19:32

Liv lui lança un grand sourire. Exactement ce qu’elle venait de penser…Les gens, la complimentait sur son travail, alors qu’elle le trouver…horrible. Mais elle ne lui dit rien.

-Merci beaucoup…

La jeune femme se pencha sur sa feuille et signa « L.Llewyn ». Puis, elle sortit un classeur comportant d’autres dessins, elle le glissa dans une pochette transparente, referma le classeur et le posa devant elle. Puis, entendant la suite des répliques de Jarod, elle sourit, l’enviant un peu.

-Sa doit être génial d’avoir des parents artistes. Ils doivent être à fond avec toi… Et tu dois certainement bien jouer, si tu pratiques depuis toujours. J’aimerais bien entendre…

Ces derniers mots venaient de lui échapper. Elle se sentit légèrement rougir, puis en esquissant un petit sourire, elle rajouta :

-Enfin, que si t’as envie…
Jarod Lloyd

Personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Rencontre entre artistes. [PV Liv]   Dim 14 Fév - 21:00

Le sourire qu'elle lui adressa était beau, et pas uniquement parce qu'il dévoilait une série de dents parfaitement blanches, mais surtout parce qu'il était sincère.

- Je t'en prie, il faut savoir reconnaitre le talent des autres.

Le rebelle remarqua que le nom de famille de la jeune femme commençait par deux L, comme le sien. Anecdote amusante qu'elle découvrirait si la jeune femme venait à savoir son nom plus tard.

- Oui, ça a ses avantages. J'ai fait beaucoup de voyages avec eux, et j'ai traversé le monde au fur et à mesure de leurs concerts. Cela avait aussi ses inconvénients, je ne pouvais pas vraiment m'attacher aux gens, restant peu de temps au même endroit. Et tu as raison, ils me soutenaient toujours dans la poursuite de ce rêve.

A voir le regard de Liv à ce moment là, elle avait du relever l'imparfait dans sa phrase.

- Et j'espère pouvoir les rendre fier là où ils sont maintenant, en progressant. Et je serais ravi d'avoir un nouveau point de vue sur mes capacités.

Le rocker s'empara de sa gratte.

- Quel morceau veux-tu entendre ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre entre artistes. [PV Liv]   Lun 15 Fév - 12:10

Il allait la faire rougir comme une pivoine s’il continuer comme ça. A nouveau, elle lui adressa un immense sourire ne pouvant de retenir. Sa lui faisait plaisir de savoir que son travaille était apprécier. Mais elle perdit rapidement le sourire en l’entendant parler. Il parler de sa famille comme des personnes extraordinaires, mais il parlait d’eux dans le passé. Et, c’est vrai que sa devait être perturbant pour un jeune de changer tout le temps d’endroit, sans pouvoir se faire des amis…Or maintenant, il était là. Et apparemment ne bougeait plus sans cesse de lieu, parce que ses parents ne semblaient plus le faire. Liv ne pu s’empêcher de lui poser la question

-Excuse moi de te demander ça mais…Qu’est ce que tu entends par « Où ils sont maintenant » ?

Elle le regarda droit dans les yeux essayant de décrypter sans regards, ses pensées… Il lui demanda ensuite ce qu’elle voulait qu’il joue. Elle n’en avait pas la moindre idée… Liv aimait toute sorte de musique, rock, pop, punk… Alors là, comme ça sur le coup, elle ne savait pas. Puis, elle se rappela, ces musiques qu’Hakim jouait sans cesse avec sa guitare mal accordée. Il les chantait tout le temps à Liv, les rares soirs ou elle n’avait rien à faire. Un sourire se dessina sur la visage de Liv et elle se mit à rire toute seule, se souvenant à quel point Hakim jouait mal de la guitare. Mais il y croyait, et il s’en fichait, il continuait… Comment elles s’appelaient les chansons déjà ? Il y en avait deux de Rammstein, il était complètement fou de ce groupe et n’arrêtais pas de lui chanter Adios et Kokaïn en essayant d’imiter la voix du chanteur. Le résultat était encore plus horrible qu’au naturel. Mais Liv ne lui avait rien dit et le laisser jouer. Car même si il jouait et chantait mal, et même si les paroles des chansons qu’Hakim chantait été la drogue, s’était plutôt apaisant de l’écouter. Et tout ça justement, en fumant un joint. Il y en avait d’autres des chansons… elle se souvenait aussi de celle qui durait super longtemps le titre s’était Heroin, mais pas moyen de se rappeler du nom du groupe, un truc avec « Velvet » ou quelque chose dans le genre… Y avait aussi du Bob Marley, ou alors du Nirvana. Et il y avait l’un de ses groupes préférés, Hakim passait son temps à chanter et jouer des chansons de Green Day. Il y avait bien sur les chansons classiques avec divers sujets, et il y avait les autres…Les préférés d’Hakim, « Geek Stink Breath » ou « Brain Stew ». Et il y avait sa préférée à elle...

-Je sais pas si tu connais…Mais, j’aime bien « Hitchin a Ride » de Green Day…
Jarod Lloyd

Personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Rencontre entre artistes. [PV Liv]   Lun 15 Fév - 12:48

Voir quelqu'un joyeux était une chose agréable. C'était étrange, mais Jarod était très réceptif au niveau de ça, des sentiments exprimés par les gens. S'il se trouvait en présence d'une personne triste, son moral s'accorderait pour éprouver de la compassion et le fait au contraire d'être entouré par des gens souriants lui gonflait le moral à bloc. Le musicien écouta la question, non dérangé par le fait qu'elle soit posée.

- Ils ont déjà entamé leur dernier voyage vers le paradis du rock. Ils sont morts au cours de l'année dernière.

Le fait d'annoncer cette vérité ne provoquait plus chez lui cette tristesse qu'il avait ressentit les premiers temps. Le rocker s'était fait à l'idée maintenant que les deux étaient passé dans une autre vie. Et il était certain que quelque soit le lieu où allaient les esprits, ils pouvaient toujours voir ce qu'il faisait de sa vie. En attendant de connaitre le morceau qu'allait choisir sa nouvelle connaissance. Liv finit par demander du Green Day. Ce n'était pas forcément le groupe qu'il écoutait le plus, mais il connaissait assez bien. Pas par cœur cependant. Alors il chercha dans son sac après un classeur, assez volumineux, et commença à chercher. En jetant un coup d'œil, la jeune fille put reconnaitre des partitions, et les titres au dessus était des chansons de différents groupes. Elle remarqua que celles-ci étaient rangées par artiste, eux-mêmes mit dans l'ordre alphabétique. Bientôt ils arrivèrent à Green Day, et à la partition de la chanson voulue. Jarod joua quelques notes, afin d'accorder sa guitare au ton nécessaire. Une fois satisfait, et la mélodie de nouveau en tête, il se lança :

- Hey mister, where you headed?
Are you in a hurry?

I need a lift to happy hour

Say oh no.

Do you brake for distilled spirits?

I need a break as well

The well that inibriates the guilt.

1, 2, 1, 2, 3, 4

Cold turkey's getting stale

Tonight I'm eating crow

Fermented salmonella poison oak, no

There's a drought at the fountain of youth, and now I'm dehydrating

My tongue is swelling up, as say 1, 2, 1, 2, 3, 4

Troubled times, you know I can not lie

I'm off the wagon and I'm hitchin' a ride

There's a drought at the fountain of youth, and now I'm dehydrating

My tongue is swelling up, I say shit!

Troubled times, you know I can not lie

I'm off the wagon and I'm hitchin' a ride

I'm hitchin' a ride

I'm hitchin' a ride

I'm hitchin' a ride

I'm hitchin' a ride

I'm hitchin' a ride

I'm hitchin' a ride

I'm hitchin' a ride

I'm hitchin' a ride

Il espérait que le morceau avait plut à celle-ci, même s'il avait dut se rafraichir la mémoire en ayant le morceau sous les yeux. Mais après tout, le cerveau humain avait ses limites en mémorisation.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre entre artistes. [PV Liv]   Lun 15 Fév - 13:09

Le dicton disait donc vrai… « Les meilleurs partent toujours les premiers ». Apparemment, les parents de Jarod étaient des personnes magnifique, des musiciens doués, mais ils n’étaient plus de ce monde. Liv sentit la tristesse l’envahir. Elle aurait donné n’importe quoi pour voir ses parents mourir, elle aurait fait n’importe quoi pour qu’ils ne soient plus de ce monde et arrêtent de pourrir la vie des gens. Et à cet instant précis, elle songea qu’elle aurait fait n’importe quoi pour échanger la vie de ses parents contre celle des parents de Jarod, rien que pour pouvoir les rencontrer… Rien que pour voir ce que ça fait d’avoir de bons parents. Elle eu envie de le prendre dans ses bras mais se retint, à près tout ils n’en étaient pas à ce stade là, elle le connaissait à peine. Liv se contente alors de quelques mots.

-Je suis vraiment désolée…

Les mots classiques, que tout le monde dit à une personne qui a perdu une ou plusieurs personnes à qui il tenait. Mais elle rajouta...

-Moi, mes parents sont vivants...Mais je ne leur parle plus, c'est comme s'ils étaient morts.

Elle le regarda sortir un classeur et en tourner les pages, elle reconnu quelques noms de groupes qu’elle connaissait dont Muse et Rammstein. Puis, il arriva à Green Day. Jarod accorda sa guitare et se mit à jouer et chantait. Il jouait magnifiquement bien, beaucoup mieux qu’Hakim, faut dire que sa guitare était en meilleur état aussi… Puis, il entama le chant. Et là aussi, la différence fut flagrante. Hakim, s’était du aigu, du grave, du tout et n’importe quoi, bref, s’était du Hakim tout craché. Alors que Jarod, s’était tout autre chose… Encore un petit peu, et il pourrait remplacer Billie Joe Armstrong… Elle l’écouta jouer jusqu’au bout et quand il termina, elle applaudit.

-S’était vraiment génial ! Sa change de ce qu’Hakim me jouait… T’as vraiment beaucoup de talent.
Jarod Lloyd

Personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Rencontre entre artistes. [PV Liv]   Lun 15 Fév - 13:50

Lorsqu'elle eut un air triste en entendant la vérité, Jarod lui adressa un sourire pour la rassurer. Ses parents. Un groupe qui oscillait entre le rock et le métal, qui avait connu plus que sa période de gloire, et qui était mort alors qu'ils étaient au sommet de leur art. Le rocker n'avait pas à rougir de ses parents. Mais c'était ça qui faisait aussi qu'ils étaient un obstacle pour l'avenir. Parce que s'il réussissait à se lancer, il devrait réussir à se faire connaitre en tant que lui-même, et non comme le fils de ses illustres parents.

- Merci. Mais pour moi, ils ne le sont pas vraiment. Parce que je pense à eux, et que leur musique continue de vivre à travers leurs fans.

D'un coté, sa situation était peut-être plus enviable que celle de la jeune femme. Ne plus parler avec ses parents, quelque soit la raison était une chose assez horrible, parce que le vide est pire en se disant que ceux-ci auraient les moyen de garder le contact mais qu'ils ne le font pas volontairement.

- C'est certainement pire.

Il ne parla pas du nom de scène qu'avait ses parents. C'était tout de même ça qu'il y avait de bien, c'est qu'ils n'étaient connu qu'avec leur nom de scène et leur apparence assez extravagante surdosée de peinture pour le visage et donc que lorsqu'ils voulaient sortir incognito, c'était possible pour Mr et Mrs Lloyd. Manifestement, à en juger la réaction de Liv, sa prestation ne devait pas être si mauvaise. Le rebelle lui sourit, et recala sa sucette qui avait disparut le temps de la chanson, logique car on ne pouvait pas chanter en ayant la bouche occupée !!

- Merci.

Puis curieux de savoir si elle connaissait ou pas le groupe de ses parents, entama l'un des grands succès de ses parents : Exceeds Limits. Un morceau très rythmé, dont le message était dans le titre. Toujours se donner à fond, se dépasser. Rares étaient les chansons de W&R qui ne contenaient pas un message pour le public.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre entre artistes. [PV Liv]   Mar 16 Fév - 19:28

Il avait sans doute raison… Tant que ces parents seraient dans son cœur, tant qu’il les aimerait, penserait à eux, ou les évoquerait, ils seraient toujours présent. Peut-être pas physiquement, mais ils le seraient, dans son cœur. S’était en quelque sorte ça, la magie de l’amour. Liv sourit tristement. Au début, ça l’attrister de devoir être loin de ses parents, mais elle était bien mieux sans eux.

-Ce n’est pas pire… Enfin je ne pense pas. C’est peut-être mieux comme ça. Aujourd’hui, ils vivent leur vie, et je ne suis plus un fardeau (Ca s’écrit comme ça ? xD) pour eux. Et moi, je suis bien mieux loin d’eux. Au début, ça m’attristé un peu. Un peu. En fait j’étais déjà habituée à ne pas les voir. Et de toute façon, des que je les voyais ils étaient…

La jeune femme marqua une pause regardant droit dans les yeux Jarod. Les seules personnes au courant de sa vie d’avant étaient plus que rare. Il y avait ses amis d’avant et se demi-sœur. Mais ici, à part Camille et Arielle personne ne savait ce que Liv était vraiment. Elle se mordit la lèvre inférieure et baissa la tête.

-… pas… en…disons…très bon état. Alors, tu sais vivre loin d’eux, c’est bien mieux.

Elle releva la tête et lui lança un petit sourire. Elle se sentait gênait, elle n’avait pas l’habitude de déballer sa vie, surtout l’ancienne. D’ailleurs, elle ne savait même pas pourquoi elle le faisait. Alors qu’il venait d’achever la chanson des Green Day, il en entama une autre. Elle n’avait pas la moindre idée de qui ça pouvait être, pourtant elle était certaine d’avoir entendu le morceau. Elle n’aurait su dire quand, mais elle l’aimait bien. S’était rythmé, et ça lui donner envie de bouger. De faire un peu tout et n’importe quoi, de se mettre en danger, de dompter la peur, de dépasser ces limites. Il termina la chanson et pausa son regard les yeux bleu de Liv.

-J’aime beaucoup, j’ai déjà entendu ! Mais je n’ai pas la moindre idée de qui c’est !
Jarod Lloyd

Personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Rencontre entre artistes. [PV Liv]   Mar 16 Fév - 20:34

hs : c'est bien comme ça ^^

Jarod écouta ce que lui dit sa nouvelle connaissance. Manifestement, elle n'avait pas eut une vie très facile par le passé avec ses parents. Il comprenait les différents stades par lesquels elle était passée. Parce que même si ceux-ci n'étaient pas très responsables, des parents on en avait que deux. Un père et une mère. Et un enfant est naturellement attaché à eux, qu'il l'admette ou pas. Lorsqu'elle avait marqué une pause, le fixant, le jeune homme avait sentit l'hésitation soudainement. Une chose qu'elle ne voulait pas avouer. Le jeune homme ne lui en tint absolument pas rigueur, comprenant au contraire, surtout qu'ils se connaissaient à peine.

- Je suppose que tu as raison. Après tout ta décision devait être réfléchie, à l'idée que je me fais de toi à travers cette discussion. Tu as l'air de quelqu'un de posé, qui réfléchis aux conséquences de ses actes.

La jeune femme sembla emballé par le morceau qu'il avait choisi, et lui-même se laissait toujours entrainer lorsqu'il les reprenait. Ces morceaux qui avaient bercés son enfance, ces morceaux qui étaient nés devant lui, fruit du labeur de ses parents qui étaient auteurs, compositeurs et interprètes.

- C'est d'un groupe orienté entre le rock et le métal, Wolf & Raven. Le morceau s'appelle Exceeds Limits. Ça me rappelle ce que nous essayons tous de faire dans nos disciplines respectives.

Le jeune homme eut un sourire et regarda vers le ciel. Tout le monde en tout cas avait entendu parler de leur mort dans un accident d'avion. La nouvelle avait été diffusée sur toutes les grandes chaines américaines, et même reprise à travers le monde. A tel point que même lui qui à l'époque était dans un coin perdu du désert du Nevada l'avait apprit à la radio.

- Ce groupe était un duo, qui était en fait un couple dans la vraie vie. Les Lloyd. Et c'étaient aussi mes parents.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre entre artistes. [PV Liv]   Mer 17 Fév - 18:40

Ce n’était pas tout les jours que quelqu’un lui disait qu’elle était « posée, et qui réfléchit ». En fait, s’était même la première fois. Liv fut assez surprise. Elle lança un grand sourire en guise de remerciement à Jarod ne pouvant se retenir. S’était tellement plaisant d’entendre se genre de chose, même si elle ne trouvait pas que s’était tout à fait juste.

-C’est vrai… Mais, il y a des fois, ou on pas vraiment le temps de réfléchir. Ou alors, on réfléchit mal. Je ne parle pas là de mes parents, mais d’autres faits. Si j’étais vraiment quelqu’un de posée, qui prend le temps de réfléchir avant d’agir… Il ya bien des choses que je n’aurais pas fait. Comme tout le monde d’ailleurs. Tout le monde regrette d’avoir fait certains choix. Une fille superficielle regrettera d’avoir acheté un gloss framboise plutôt qu’un fraise. Bien que je ne vois pas grande différence…

Liv eu un sourire amusé, remarquant à quel point son exemple était hors sujet et n’avait rien avoir. Puis, gênait parce qu’elle allait dire, elle détourna la tête faisait mine d’examiner les garçons au billard. Elle ne savait pas pourquoi elle allait le dire, elle avait juste cette impression qu’elle pouvait tout dire à Jarod. Cette impression qu’il n’allait pas la juger. Elle courrait un risque, car si ça se trouve, dans les minutes qui suivraient toute l’Université serait au courant.

-Une fille comme moi… Je peux te faire confiance ? Une fille comme moi… Regrette de ne pas être comme vous. Je regrette de… ne pas être riche. Enfin, pas une vraie. C’est pas que j’envie tout, excuse-moi l’expression, ces pourris gâtés. Mais, c’est qu’ils ont la vie si facile, ils ont tout a porté de main en claquant des doigts… Depuis tout petit, ils baignent dans la richesse et moi… Je ne prenais pas de bain tout court, parce que j’étais trop pauvre pour avoir une baignoire. Je regrette d’avoir vécue dans la misère, je regrette d’avoir fugué je ne sais combien de fois. Je regrette d’avoir négligé mon avenir en buvant et en me droguant, je regrette d’avoir… fait pleins d’autres choses du même genre. Je regrette d’être ce que je suis. Et le pire, c’est que je sais que c’est comme ça…Que je ne devrais pas me plaindre, mais je ne peux pas ne pas le faire. A l’heure qu’il est, si je n’avais pas eu un minimum de chance, je serais sans doute en train de vider ma vingtième canette de bière dans une rue de Brooklyn… Je regrette tant de chose bien plus importante qu’un simple gloss. Alors, si j’étais vraiment une personne posée et qui réfléchit aux conséquences, je n’aurais rien a regretté, puis ce que je n’aurais rien fait de tout ça.

Le ton de sa voix avait légèrement changé, délivrant une pointe de colère mélanger à de la tristesse. Liv avait à présent les larmes aux yeux. Elle baissa la tête et marmonna :

-Désolée… Je me suis emportée… D’habitude, je fais pas ça…

La jeune femme sortit un mouchoir et se moucha discrètement en écoutant Jarod parlait de cette musique, ce groupe, ces parents… Maintenant qu’il lui disait, elle savait ou elle avait entendu cette chanson. Une fois, elle avait dans une supérette qui avait la télé une édition spéciale sur les W&R, car ils étaient morts. Et des chansons étaient diffusées, dont celle là. Elle trouvait ça triste… On accordait uniquement une édition spéciale à ces gens parce qu’ils étaient morts. On se rendait compte à quel point ils étaient géniaux et importants, seulement une fois qu’ils étaient partis… SI les parents de Jarod étaient encore vivants, ils n’auraient certainement pas eu le droit à des centaines de flashes spéciaux pendant des semaines sur toutes les chaines.

-Alors c’est vrai… Tes parents avaient vraiment beaucoup de talents, et ils devaient être géniaux. Ils doivent te manquer… en tout cas, je suis certaine qu’il serait fier en te voyant jouer leur chanson aussi bien.
Jarod Lloyd

Personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Rencontre entre artistes. [PV Liv]   Mer 17 Fév - 19:19

Le jeune homme l'écouta, alors qu'elle venait de lui adresser un nouveau sourire. C'était une chose qu'elle semblait faire souvent, sourire. Et généralement, ça m'était les autres personnes de bonne humeur. Ou au moins dans le cas présent, ça le mettait lui de bonne humeur. Le choix d'exemple le surprit un peu, surtout en n'y connaissant rien en matière de maquillage. Puis elle finit par lui demander si elle pouvait lui faire confiance, et Jarod répondit en hochant verticalement de la tête et en lui souriant de manière rassurante. C'est ainsi qu'il apprit le passé loin d'être rose de la jeune femme en face de lui. Un sourire permanent pouvait cacher bien des souffrances anciennes. Maintenant il comprenait ce qu'elle pouvait vouloir dire par le fait que ses parents n'étaient pas forcément en état. Pour autant, son avis sur la jeune femme ne changea pas. En fait, c'était tous ces évènements qui avaient du la forger et faire d'elle ce qu'elle était aujourd'hui. Et en marque de confiance réciproque parla à son tour.

- Je ne dis pas que je peux comprendre entièrement ce que tu as vécu, puisque j'ai eut la chance d'éviter de vivre dans des conditions aussi précaires. Mais ce n'est pas parce que l'on est riche que l'on ne peut pas partir à la dérive. Je suis bien placé pour le savoir. Il y a eut une époque où j'ai tenté de percer seul, avant de venir ici. Au départ tout allait bien, mais ça a tourné court. Tout à foiré, et m'étant volontairement coupé du soutien financier de mes parents, j'ai sombré. Alcool, drogue, sexe, violence gratuite. Toutes les pires choses, je les ai faites. On a fini par me remettre sur le droit chemin, et c'est ce qui m'a mené ici. Enfin, à ce qu'il parait. Parait que mon parcours ici a été plus ou moins sombre, et j'ai fait une tentative de suicide. Conséquence j'ai perdu une année presque entière de souvenirs.

Il la regarda, la prenant contre lui pour la réconforter.

- Ce n'est rien. Je crois que l'on passe une bonne partie de sa vie à regretter ses erreurs passées. Et je crois que c'est humain. Mais il faut réussir à aller au delà, et avancer en pensant de manière positive, à ce qui nous porte, comme notre passion et nos amis. Et avec le temps, on sera capable de revoir la chose la plus triste de notre vie, et en sourire.

Liv avait raison pour ses parents. Il tenait à eux. Et essayait de les rendre fiers. Qu'elle pense qu'ils l'étaient lui faisait plaisir.

- Merci de le penser. J'espère réussir à pouvoir faire comme eux un jour. Apporter du soutien et de l'espoir à travers mes chansons à des millions de personnes.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre entre artistes. [PV Liv]   Jeu 18 Fév - 12:19

Liv le regarda. A son tour, il lui parlait de son passé, comme pour lui montrait qu’elle pouvait lui faire confiance. Une sorte d’échange… Elle l’écouta parlait. Et prit conscience, que ça avait été nul de sa part de tout déballer et de se plaindre. Elle s’était effondrée en larmes, alors qu’elle n’avait pas la moindre idée de ce que lui avait vécu. Et là… Même s’il avait vécu dans la richesse, même si c’est parents était riche, une partie de sa vie n’en était pas plus rose.
Il la prit contre lui et elle se laissa aller, reposant sa tête contre son épaule. S’était plutôt étrange étant donné qu’il ce connaissait à peine. Mais, ça faisait du bien.

-Je suis désolée… J’ai parlé sans réfléchir et je n’avais pas la moindre idée de ce que toi tu as vécu. Tu as raison… Et…

Elle se rendit compte alors de ce qu’il venait de dire. Il avait tenté de ce suicidé et avait par la suite perdu la mémoire. Il avait eu suffisamment de courage pour dire merde à la vie, et tout quitté… Mais ça avait visiblement loupé et en apparence, il le vivait bien. Jamais elle n’aurait cru. Curieuse, elle se demandait si cette tentative de suicide avait un lien avec son passé, avec le sexe, la drogue, la violence.

-C’est suite à ce qui c’est passé durant ta carrière solo, que tu as voulu te suicider ? Euh… Et… Comment ça se fait que tu ne te souviennes plus de ton année passée ? Tu ne te souviens vraiment plus de rien ? Sa doit faire bizarre…

Elle avait raison, car dès qu’il parlait de ses parents, elle avait l’impression de se trouver face à une personne. Qui faisait son maximum pour les éblouir et qui était extrêmement fier qu’on s’en rende compte.

-Rien qu’en étant là à parler avec moi, tu m’apporte ton soutient… Et t’es paroles me redonnent espoir. Alors, tu n’as rien à craindre Jarod, je suis certaine qu’un jour, tu arriveras à faire comme t’es parents. Parce que, tu es bien parti pour.
Jarod Lloyd

Personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Rencontre entre artistes. [PV Liv]   Jeu 18 Fév - 13:13

Un échange mutuel. C'était bizarre les relations avec les gens. Il y avait certaines avec qui on ne ferait que se croiser, discuter de banalités sans jamais rien révéler de vraiment personnel, et peut-être pendant des années, et d'autres avec qui on se sentait tellement proches que l'on aurait put confier sa vie entre leurs mains.

- Je crois que tu avais besoin de partager ça avec quelqu'un, de soulager un peu ta conscience. Je suis content que cette personne se soit moi. Et tu peux être certaine que je ne dirais rien.

Elle lui demanda ce qui avait pu amener à sa tentative de suicide. Mais c'était justement tous ces détails qui avaient disparu.

- Je ne le sais pas précisément. Cela fait partit de ce que j'ai oublié. Tout allait jusqu'au moment où j'ai été trahi par une personne que j'aimais. Ça m'a fait sombrer de nouveau dans mes mauvaises habitudes et lorsqu'une amie que je considère comme une sœur m'a fait réagir sur ce que je faisais, c'est toute la culpabilité me tombant dessus d'un coup qui m'a poussé à ça. J'ai tenté de m'électrocuter. Les informations passant au cerveau par des signaux électriques, c'est surement ça qui a causé mon amnésie. C'est un peu étrange, j'avoue, surtout si je viens à croiser des personnes que j'ai connu avant. Mais j'ai décidé de me relancer à partir de zéro du coup.

Le jeune homme sourit, alors qu'elle était toujours contre lui.

- Puisse l'avenir te donner raison. Mais tu m'as aidé aussi. Cela fait du bien de parler avec des personnes qui peuvent comprendre sans juger. Comme le ferait de vrais amis.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre entre artistes. [PV Liv]   Jeu 18 Fév - 20:30

Il eu un faible rire. Faible mais sincère. Cette fois, ce n’était pas ce genre de rire ou de sourire, que l’on adresse pour cacher la vérité. C’était un vrai de chez vrai… Un sincère.

-Il faudra que je soulage ma conscience en ta présence un peu plus souvent alors. Ca fait tellement de bien et il y a encore pleins de chose à raconter. Merci de m’avoir écouté.

Sa devait être horrible de savoir qu’il avait trahi une personne qu’il aimait et de ne plus s’en souvenir. De croisait des personne que l’on connait, sans savoir qu’on les connait. D’avoir oublié une partie de sa vie, comme ça… Et s’électrocuté… Ce qu’il avait fait devait vraiment être horrible pour en arriver là. Mais elle ne voulait pas savoir. Et même si un jour, elle apprenait pourquoi, elle ne jugerait pas. Puis ce que s’était le Jarod de maintenant qui comptait.

-Es-tu n’essayes pas de savoir ? Je veux dire… C’est peut-être indiscret comme question, mais, tu n’as pas envie de savoir pourquoi tu as voulu te suicider ?

Elle hocha la tête.

-Alors, nous sommes amis.
Jarod Lloyd

Personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Rencontre entre artistes. [PV Liv]   Jeu 18 Fév - 21:28

- Si tu as besoin de parler, tu pourras compter sur moi. Peu importe le jour ou l'heure. Il te suffira de venir toquer à ma porte. C'est dans le second dortoir. Tu ne peux pa la louper, il y a une guitare géante dessus, et mon prénom.

Son passé. Il savait plus ou moins pourquoi il s'était électrocuté. Et vu de maintenant, peut-être était-ce la seule chose possible. De toute manière, s'il avait continué dans cette voie, le jeune homme serait certainement mort.

- J'ai eut l'idée générale. Je ne supportais plus ce que j'étais devenu. Un homme rempli de rancœur et de haine pour tous et toute chose, sans aucune limite. Un monstre.

Il secoua doucement la tête, ne voulant plus y penser.

- Nous sommes amis. Et je sens que cette amitié va être faite pour durer.

Ils partageaient beaucoup de points communs. Le fait de pratiquer l'art. De ne plus pouvoir compter sur leurs parents. D'avoir connu une période où ils avaient sombré dans les pires excès.

- Tu veux quelque chose à boire ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre entre artistes. [PV Liv]   Ven 19 Fév - 11:48

Liv le remercia et se promis qu’elle irait faire un tour chez Jarod une fois. Et elle aussi, elle était dans le dortoir numéro 2, alors elle n’aurait pas très loin à faire. Puis, elle l’écouta parler de son passé. Il se qualifiait de monstre…. Pourtant, elle avait du mal à y croire.

-J’ai vraiment du mal à t’imaginer comme ça… Si tu étais vraiment un monstre. Peut-être que s’était contre ta volonté ou alors…Ou alors…Est-ce que tu faisais parti de la secte ?

L’idée de voir Jarod une arme en main en train de menacer certaines personnes puis de les exécuter était impossible. Et elle avait entendu dire qu’il faisait parti de l’association des élèves. Donc il était ami avec le plus part des victimes. Ou alors, s’était avant…

-Non, non… Laisse tomber. Ce n’est pas possible. C’est carrément inimaginable !

Il confirma leur amitié, puis lui proposa à boire. Liv prit un air sérieux et lâcha :

-Allé une petite bière… Non, non je rigole, tout ça c’est finit. Enfin non pas vraiment, parce que des fois, je sors et je bois… Mais pas maintenant… Alors un coca. Ouais… Je veux bien un coca.
Jarod Lloyd

Personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Rencontre entre artistes. [PV Liv]   Ven 19 Fév - 12:31

- Peut-être maintenant. Mais un être humain est par définition capable du meilleur et du pire. Et je ne pense pas que mon amie m'ait menti. Je sais de quoi j'ai été capable par le passé, alors si j'allais mal, c'est possible.

Lorsqu'elle demanda s'il avait fait partie de la Secte des émeraude, il la regarda une seconde. Mais il n'eut pas le temps de répondre qu'elle affirma qu'elle ne voulait pas connaitre la réponse. Comment aurait elle réagit si elle avait sut que ça avait été le cas ? Puis elle demanda une bière, avant d'affirmer qu'elle plaisantait.

- Boire en soi n'est pas méchant, tant que l'on sait être raisonnable. C'est l'excès qui est destructeur. Mais partons pour un coca.

Le jeune homme partit les chercher, et revint ensuite avec les deux canettes, et un sachet de sucreries. Il en tendit une à Liv.

- Et si nous trinquions à cette nouvelle amitié ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre entre artistes. [PV Liv]   Ven 19 Fév - 17:05

-Mais… C’est du passé maintenant. Alors tout va mieux, non ?

Jarod dans la secte… Ca lui semblait peu probable. C’est pour ça qu’elle préférait ne pas savoir la vérité. Le doute planait toujours. Mais pour le moment, s’était mieux. Pourtant, un jour, il faudrait qu’elle sache. Et elle se jura que quoi que soit la vérité, elle ne changerait pas son jugement en vers Jarod.
Il lui parle ensuite d’alcool et d’excès.

-C’est justement ça dont j’ai peur… Replonger dans l’excès. J’ai survécu une fois à la noyade, j’aimerais pas avoir à recommencer… Mais bon, c’est vrai qu’un verre ou deux ne peut pas faire de mal de temps en temps.

Jardo se leva et alla chercher à boire. En revenant il tendit l’un des canettes à Liv qui l’a prit, l’ouvrit et le remercia.

-Trinquons !

Liv lui lança un grand sourire, découvrant toutes ses dents. S’était la première fois qu’elle souriait autant. Puis, elle approcha sa canette de celle de Jarod et les deux s’entrechoquèrent.

-Et tu sais quoi ? La prochaine fois, c’est moi qui paye et je te promets que ça ne sera pas du coca… A moins que t’en est envie.
Jarod Lloyd

Personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Rencontre entre artistes. [PV Liv]   Ven 19 Fév - 17:18

- Oui, c'est certain, tout va mieux.

Il était libre de tout reprendre à zéro, et il ne tenait qu'à lui de se refaire une vie meilleure que celle de son passé. Le rocker ferait tout ce qu'il pouvait pour. Et il réussirait. C'était à lui de décider de son destin.

- Je te comprends. Mais je suis certain que l'on peut apprendre à gérer. Se sortir de ça a été difficile. Mais c'est parce que l'on connait le danger que l'on arrivera à l'éviter maintenant.

Les deux amis trinquèrent en souriant. Les gens discrets avaient souvent bien des choses à nous faire découvrir. Plus que ce que l'on pense même. Jarod en avait encore la preuve aujourd'hui.

- Le coca ne me dérange absolument pas, j'en consomme souvent, avec aussi ce genre de choses.

Il désigna le sachet de sucreries sur la table.

- Je suis un vrai accro à ça.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre entre artistes. [PV Liv]   Sam 20 Fév - 16:26

La jeune femme sourit et but une longue gorgée de son coca. Puis, il lui montre le sachet de bonbons, elle ouvrit de gros yeux et se servit en fourrant un dans sa bouche.

-Euhmm… Bah t’aurais vraiment pas du m’en proposer. Parce que les bonbons et moi, c’est une véritable histoire d’amour !

Liv venait à peine d’avaler qu’elle en reprit un. Puis, elle regarda longuement Jarod, ses traies, son look, son regard…

-Dit… Est-ce que je pourrais faire un portrait de toi, une fois ?
Jarod Lloyd

Personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Rencontre entre artistes. [PV Liv]   Sam 20 Fév - 22:30

Jarod rigola. Si les bonbons étaient là, c'était pour être mangés !! Alors cela ne le dérangeait absolument pas. Lui aussi en prit un qui finit rapidement dans son estomac.

- Dans ce cas, je crois bien que nous sommes deux dans ce cas. pour la simple et bonne cause que j'en ai toujours sur moi ou presque.

Du moment qu'il trouvait une poche où les mettre. Hors il était rare qu'il se balade avec des vêtements sans poches. Liv le regarda, puis lui posa une question. Faire son portrait.

- Je serais honoré de te servir de modèle. Ce sera avec plaisir.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontre entre artistes. [PV Liv]   

Rencontre entre artistes. [PV Liv]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant